La direction de wpd France
« Face aux enjeux écologiques et climatiques, les énergies renouvelables sont une partie de la solution pour produire une énergie fiable et compétitive, tout en respectant notre environnement et en garantissant l’avenir de nos enfants.
Dans la continuité de la signature du protocole de Kyoto de 1997, des lois du Grenelle de l’Environnement (2010) et des accords de la COP21 à Paris (2015), la Loi de la transition énergétique pour la croissance verte a été promulguée le 17 août 2015, à la suite d’un processus qui aura duré deux ans.
Les objectifs fixés dans cette loi sont ambitieux. Celle-ci prévoit notamment de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % et de diminuer la consommation énergétique finale des énergies fossiles de 30 % en 2035. L’atteinte de ces objectifs doit s’accompagner d’un rééquilibrage du mix électrique français : la part du nucléaire est amenée à fortement diminuer et celle des énergies renouvelables à augmenter de manière significative, l’objectif étant d’atteindre désormais 32% en 2030. »