Après la Lorraine, la Champagne-Ardenne et les Pays de la Loire, wpd installe ses premières éoliennes dans la Région Nord-Pas de Calais. Actuellement en construction, le parc éolien du Mont d’Ergny entrera en service avant la fin de l’année et sera exploité par wpd.
territoire des communes de Bourthes et de Campagne-lès-Boulonnais. Il est constitué de 4 aérogénérateurs d’une puissance unitaire de 2,3 MW. Le futur parc éolien produira environ 22 000 000 kWh par an, ce qui correspond à la consommation électrique de 9 000 foyers.
La gestion technique et commerciale du parc sera assurée par wpd windmanager durant toute la phase d’exploitation. Cette société du groupe wpd a été créée en 2011 pour garantir une optimisation de la production électrique et assurer un suivi performant de la gestion des parcs éoliens.
Le projet éolien du Mont d’Ergny bénéficie d’une bonne acceptation locale et son implantation est adaptée aux spécificités du territoire d’accueil. Il s’inscrit dans une démarche de développement durable et assure des retombées fiscales importantes aux collectivités locales.
A l’heure actuelle, le groupe wpd a installé plus de 1 400 éoliennes représentant près de 2,2 GW de puissance électrique. En France, grâce à une gamme complète de compétences et une équipe polyvalente, wpd assure toutes les étapes d’un projet éolien, de l’identification des sites favorables et le développement des projets, jusqu’à l’installation et l’exploitation des parcs éoliens.