Après plusieurs mois de travaux, le parc éolien de Terre de Beaumont commence à produire de l’électricité propre et renouvelable qui couvrira les besoins annuels d’environ 46 000 personnes.
Dix éoliennes de la marque Nordex, d’une puissance unitaire de 2,5 MW, ont été érigées sur le territoire des communes de Berlise et Le Thuel dans la Communauté de Communes des Portes de la Thiérache.
wpd a attaché une attention particulière à valoriser les entreprises locales lors de la mise en œuvre de ce projet. Ainsi, plusieurs prestataires issus de la Picardie et des régions voisines sont intervenus depuis la phase d’études et pendant la construction. Parmi eux le cabinet d’études écologiques CERE de Saint-Quentin, EITF de Proville et SEL de Bailleul.
La gestion technique et commerciale du parc sera assurée par wpd windmanager, une société du groupe wpd créée en 2011 pour garantir une optimisation de la production électrique et assurer un suivi performant de la gestion des parcs éoliens.
Situées à mi-chemin entre Laon et Charleville-Mézières, les éoliennes exploitées par wpd permettront de valoriser les ressources naturelles locales et d’assurer des retombées écologiques et économiques à leur territoire d’accueil durant les vingt prochaines années.