Avec le départ de Philippe Vignal, Grégoire Simon devient l’unique directeur général de wpd sas
Boulogne-Billancourt, le 14 mai 2018 – wpd, qui développe, finance, construit et exploite des projets éoliens sur le territoire français depuis 2002, a annoncé aujourd’hui le départ de Philippe Vignal, co-directeur général de wpd sas, à compter du 18 mai. Grégoire Simon, qui a rejoint wpd en octobre 2016 en tant que co-directeur général, assurera dorénavant l’ensemble des fonctions de direction.
A l’origine de la création de ce qui deviendra la filiale française de wpd en 2002, Philippe Vignal a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Il se félicite : « Ces 15 dernières années ont été une très belle aventure pour moi, et wpd est devenue un acteur majeur de l’industrie éolienne française. Avec 25 parcs éoliens et une puissance totale installée de près de 350 MW en France, wpd peut aujourd’hui s’appuyer sur un portefeuille de projets très solide et des perspectives plus qu’encourageantes. »
Hartmut Brösamle, directeur général de wpd AG, remercie chaleureusement Philippe Vignal pour ses résultats exceptionnels et lui exprime sa plus grande reconnaissance pour ce qui a été réalisé en France.
Grégoire Simon, qui compte 12 ans d’expérience dans le secteur éolien, assurera dorénavant l’ensemble des fonctions de directeur général. Il déclare : « Je suis très heureux de poursuivre l’aventure de wpd et de l’accompagner dans sa prochaine phase de croissance. wpd est aujourd’hui un acteur indépendant incontournable de la filière, et compte bien le rester pour longtemps. Après avoir mis en service six nouveaux parcs éoliens sur le territoire français en 2017, l’année 2018 et les années suivantes s’annoncent prometteuses. Je souhaite que wpd sas continue à contribuer activement au développement de l’énergie éolienne terrestre et à une modification rapide de notre mix énergétique en direction de toutes les sources renouvelables. »
Avant de rejoindre wpd en 2016, Grégoire Simon a travaillé chez Enertrag au développement de projets puis chez EDPR, où il a occupé le poste de directeur général adjoint.